Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Camionneur | Emploi Journaliste | Travail de la Maison

Les dernières offres d'emploi de notre belle région!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Saint-Jean-sur-Richelieu   

Le siteweb d'emploi destiné aux gens de Saint-Jean-Sur-Richelieu

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Conseiller pédagogique – éducation physique

Centre de services scolaire des Affluents

C'est un Contrat job à Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC publiée le octobre 13, 2021.

POSTE DE PROFESSIONNELLE OU DE PROFESSIONNEL CONSEILLER PÉDAGOGIQUE : ÉDUCATION PHYSIQUE AU PRIMAIRE, SECONDAIRE ET GÉNÉRALISTE AU SECONDAIRE 35 heures par semaine Vous souhaitez travailler au sein d’une équipe interdisciplinaire où le partage d’expertise est valorisé?

Mettez à profit vos compétences afin de favoriser les habiletés fonctionnelles de nos élèves et d’assurer un rôle-conseil auprès des équipes-écoles.

NATURE DU TRAVAIL L’emploi de conseillère ou de conseiller pédagogique comporte des actions et des interventions professionnelles qui se définissent autour des axes suivants :
– le conseil;
– le développement;
– l’accompagnement;
– la recherche;
– l’animation;

– l’information et la promotion
– la formation; L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique consiste principalement en une relation d’aide pédagogique s’exerçant d’abord auprès des enseignantes et des enseignants.

De plus, elle ou il collabore avec le personnel d’encadrement du Service des ressources éducatives et des écoles, les équipes-école, le personnel de soutien des écoles, les parents, les autres professionnelles et professionnels du Centre de services et les représentants d’autres organismes.

L’emploi de conseillère ou conseiller pédagogique s’exerce notamment dans le secteur d’activités suivant : éducation physique au primaire et secondaire.

QUELQUES ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES Les actions et les interventions visent à satisfaire des besoins individuels ou collectifs reliés à l’éducation physique en lien avec les axes d’intervention du service éducatif.

Ø S’assurer de la mise en œuvre du programme de formation de l’école québécoise au secondaire; Ø Accompagner les enseignants dans leur formation continue; Ø Créer du matériel pédagogique, des outils de communication, des grilles de consignation dans le cadre de développement de compétences; Ø Accompagner les enseignants dans les pratiques d’évaluation au service de l’apprentissage; Ø Intégrer les Technologies de l’information et des communications (TIC) : formation spécifique des enseignants; Ø Diversifier l’offre de services pour les différentes clientèles d’élèves; Ø L’accompagnement des enseignants dans la conception, l’expérimentation de situations d’apprentissage et d’évaluation afin de favoriser le développement des compétences disciplinaires et transversales; Ø La création du matériel pédagogique, des outils de communication, des grilles de consignation dans le cadre de développement de compétences; Ø Conseiller l’équipe de direction au secondaire dans le choix des orientations pédagogiques (CPG au secondaire); Ø Conseiller pédagogique généraliste au secondaire; Ø Soutenir des échanges entre les écoles qui dispensent des projets particuliers.

QUALIFICATIONS REQUISES Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié à l’emploi; Brevet d’enseignement.

Les équivalences d’études et les expériences de travail effectuées à l’extérieur du Québec ou du Canada selon les normes établies sont considérées.

Vous devez obligatoirement procéder à la création de votre dossier en complétant la « demande d’emploi en ligne » paraissant sur notre site, sous la rubrique Postuler au CSSDA , en indiquant le titre et le numéro d’affichage P-21-22-30 .

Vous devez également joindre votre curriculum vitae et nous fournir votre brevet d’enseignement.

LIEU DE TRAVAIL Service des ressources éducatives Supérieur immédiat : Mme.

Sandra Bolduc, directrice adjointe Traitement annuel ( Selon l’expérience et la scolarité ) Minimum : 46 114, 00 $ Maximum : 82 585,00 $ Date limite du concours : Le 11 octobre 2021 Le Centre de services scolaire des Affluents applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles, minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature.

Des mesures d’adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leur besoin.