Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Camionneur | Emploi Journaliste | Travail de la Maison

Les dernières offres d'emploi de notre belle région!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Saint-Jean-sur-Richelieu   

Le siteweb d'emploi destiné aux gens de Saint-Jean-Sur-Richelieu

Slide 1
Slide 2
Slide 3
previous arrow
next arrow

Technicien Automatisation

BD

C'est un Temps-Plein job à Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC publiée le novembre 23, 2021.

Job Description Le technicien en automatisation exécute les travaux de haut niveau de complexité reliés à la programmation, la mise en marche, l’entretien, l’utilisation des équipements dédiés aux différents départements.

Il apporte un soutien et un support technique aux ingénieurs en ce qui touche à l’achat d’équipements et au développement d’outils de travail efficaces pour la production.

Les travaux sont exécutés conformément aux protocoles établis et aux exigences réglementaires applicables assurant ainsi la qualité, la validité et l’intégrité des données recueillies.

Effectue différentes tâches de haut niveaux de complexité relié à la programmation des équipements utilisés à l’interne; Résout les problèmes techniques « troubleshooting » de tous les niveaux de complexité qui pourraient survenir sur les équipements automatisés et offre un support technique aux différents départements; Apporte un soutien et un support technique aux ingénieurs lors de l’évaluation des différentes soumissions, installation et tests d’ingénierie; Participe activement au processus d’acquisition des équipements; Participe à la mise à jour des dossiers d’équipements; Rédige, révise et remplit les documents qualité reliés aux équipements; S’assure que les interventions sont documentées selon les procédures qualité en place; Assure, au besoin, le suivi et la coordination des sous-traitants effectuant des tâches sur différents équipements; Participe à la mise en place et au maintien des inventaires de pièces de rechange reliés aux équipements; Suggère des améliorations à apporter pour améliorer la fiabilité et l’efficacité des équipements; Répond (sur rotation) aux appels de service lorsqu’il en est le responsable.

Participe à des comités relatifs à la validation, aux équipements ou autres activités; Agit à titre d’expert de contenu afin de transférer des connaissances aux principaux concernés; Participe à la formation des employés de production ainsi qu’aux techniciens de maintenance 1 et 2.

Rapporte à son supérieur immédiat tout problème non résolu lorsque requis; Assure le respect et le maintien des exigences reliées au système qualité ainsi que des règles de santé et sécurité au travail; Assume toutes autres fonctions ou tâches que lui confie son supérieur.

Formation académique Un DEP en électromécanique ou DEC en maintenance industrielle ou DEC en instrumentation et contrôle ou DEC Technologie de l’électronique industrielle (ATE) requis.

Expériences requises Minimum de 5 ans d’expérience dans la maintenance et programmation d’équipement automatisés.

Programmation d’automate (HMI et PLC) Expérience dans l’industrie des instruments médicaux ou dans un domaine connexe de la biotechnologie est un atout; Expérience en environnement BPF (Bonnes Pratiques de Fabrication) ou QSR (Quality System Regulation) est un atout; Compétences Savoir Niveau intermédiaire en anglais oral et écrit est un atout; Bonnes connaissances de l’informatique incluant les logiciels de traitement de données (ex.

Excel, Word).

Savoir faire Connaissances approfondies en maintenance, programmation, réparation et étalonnage d’équipements à haut niveau de complexité; Capacité de traiter plusieurs tâches à la fois et de résoudre des problèmes complexes; Habiletés en communication orale et écrite.

Capacité à travailler manuellement.

Savoir être Bonnes relations interpersonnelles, minutie, sens de l’organisation, respect et dynamisme; Autonomie et débrouillardise.

Conditions spécifiques Grande disponibilité.