Centre de services scolaire des Hautes-Rivières
1 projet à temps plein (35h/semaine), pour l’année scolaire 2023-2024 avec possibilité de renouvellement
Service des technologies de l’information
Nature de l’emploi d’agente ou d’agent de développement :
L’emploi d’agente ou agent de développement comporte des activités de recherche, d’analyse et de développement d‘activités reliées à une thématique particulière telle que l’analyse des besoins de formation, le développement organisationnel, le développement du support technologique, la révision de processus administratifs. L’agente ou l’agent de développement voit à la planification, la coordination et l’animation de la mise en œuvre du plan d’action et fait appel aux ressources internes et externes du centre de services scolaire.
Le principal objectif de cet emploi sera de développer une offre de formation autonome pour les employés du Centre de services scolaire des Hautes-Rivières. En collaboration avec l’équipe en place, l’agente ou l’agent de développement sera responsable de mener à bien toutes les étapes du processus notamment l’analyse d’affaires, l’analyse des besoins, les recommandations concernant la sélection de la plateforme de formation, le déploiement de la plateforme et le soutien aux nouveaux utilisateurs internes.
Plus spécifiquement, l’emploi consiste à :
Contribuer à la réalisation et à la mise à jour, du plan stratégique du centre de services scolaire concernant la l’implantation du programme de formation.
Se familiariser avec les différents programmes concernant le dossier auquel elle ou il est affecté, évaluer leur pertinence, les faire connaître aux intervenantes et intervenants du milieu et en faciliter la mise en œuvre.
Analyser les besoins du milieu, identifier les ressources disponibles des réseaux interne et externe, consulter les intervenantes et intervenants, élaborer un plan d’action, en informer le personnel d’encadrement des services et des établissements et formuler des recommandations.
Élaborer et réaliser, avec d’autres ressources du centre de services, des activités de sensibilisation, d’information et de formation à l’intention du personnel concerné par les différents programmes et activités du dossier.
Établir et maintenir des relations de collaboration avec les représentantes et représentants des organismes partenaires pouvant être impliqués dans les différentes étapes du projet; intervenir auprès des organismes concernés pour faire connaître les ressources et les services du centre de services scolaire et des établissements.
Représenter le centre de services auprès des divers partenaires et ressources avec lesquels elle ou il entre en rapport; animer les rencontres des spécialistes intéressés; coordonner le travail des groupes concernés par la thématique.
Procéder périodiquement à l’évaluation des activités en lien avec la thématique pour laquelle elle ou il intervient; émettre des commentaires, produire des rapports et formuler des recommandations en vue de la réalisation des activités.
Qualifications requises :
Diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment :
Technologie de l’information;
Certification PMI ou Agile, un atout.
Profil recherché :
Grande capacité en matière de gestion de projet;
Habileté à communiquer à l’orale et à l’écrit;
Sens critique, capacité d’analyse et de synthèse;
Bonnes aptitudes au travail d’équipe, à la coopération et à l’animation.
Salaire:
Échelle salariale entre 27,08 $ à 47,98 $/heure, selon l’expérience.
Le Centre de services scolaire applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les personnes autochtones et les personnes handicapées à poser leur candidature.