Ce site récupère une partie de ses emplois auprès de: Emploi Camionneur | Emploi Journaliste | Travail de la Maison

Les dernières offres d'emploi de notre belle région!

Pour poster une offre, connexion ou créer un compte |  Publier une offre

   Emploi Saint-Jean-sur-Richelieu   

Le siteweb d'emploi destiné aux gens de Saint-Jean-Sur-Richelieu

previous arrow
next arrow
Slider

Technicienne / Technicien en informatique applicatif

Commission scolaire des Hautes-Rivières

C'est un Contrat job à Saint-Jean-Sur-Richelieu, QC publiée le mai 19, 2020.

NATURE DU TRAVAIL
Le rôle principal et habituel de la personne salariée de cette classe d’emplois consiste à programmer ou modifier des applications maison, à assumer la gestion de réseaux, à effectuer les dépannages les plus complexes auprès des utilisatrices et utilisateurs de l’informatique, et à assister les analystes en informatique dans la conception et l’élaboration de systèmes.

ATTRIBUTIONS CARACTÉRISTIQUES

  • Modifie des applications, en se servant des langages de programmation appropriés pour répondre à des besoins ponctuels des utilisatrices et utilisateurs;
  • Teste des logiciels et des programmes et, au besoin, les adapte pour s’assurer qu’ils sont compatibles avec les systèmes existants et pour s’assurer, dans la mesure de leur compétence, qu’ils répondent aux besoins des utilisatrices et utilisateurs.
  • Gère des réseaux; les installe et les configure ou contrôle l’installation de composants selon des procédures établies; teste, modifie et met à niveau des réseaux informatiques; conçoit et contrôle l’application de diverses procédures reliées à l’utilisation des réseaux et des équipements, notamment celles qui concernent les copies de sécurité, la destruction de fichiers périmés et l’entretien des appareils.
  • Agit comme personne-ressource pour les dépannages les plus complexes sur le plan matériel et logiciel notamment pour l’installation et la configuration et, au besoin, effectue ces installations et configurations.
  • Rédige des instructions d’utilisation des logiciels et des applications et participe à la formation des utilisatrices et utilisateurs.
  • Formule des suggestions et recommandations concernant l’achat d’équipement informatique.